Home » News & blogs » Le gestionnaire immobilier paneuropéen MVGM Group ouvre la voie en matière de gestion des biens résidentiels

nieuws, property management, corporate

Le gestionnaire immobilier paneuropéen MVGM Group ouvre la voie en matière de gestion des biens résidentiels

1 year ago

MVGM Group remporte de nouveaux mandats en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en Roumanie

Bruxelles, Belgique, 7 avril 2021 – Fort de plusieurs décennies d’expérience aux Pays-Bas, MVGM est devenu un gestionnaire immobilier paneuropéen de premier plan mi-2019 suite à l’acquisition des activités de gestion immobilière de JLL. Tout en accueillant plus de 500 nouveaux collaborateurs dans 10 pays et en installant plus de 20 nouveaux bureaux internationaux, MVGM n’a jamais oublié de se concentrer sur son ambition initiale : être le leader européen de la gestion immobilière.

Partenariats en France, en Italie et au Royaume-Uni

Maarten de Haas, directeur général pour l’Europe, a rejoint MVGM le 1er janvier 2020. Renforçant le conseil d’administration de MVGM, Maarten a poursuivi le voyage en étendant la présence internationale avec des partenariats en France, en Italie et au Royaume-Uni. En outre, il a également initié et déployé le service de gestion des propriétés résidentielles de MVGM dans toute l’Europe. “La présence et les connaissances locales combinées à une expertise internationale sont de la plus haute importance pour nos clients et nous sommes fiers de la rapide montée en puissance de MVGM au cours de l’année écoulée.”

Extension des services internationaux avec la gestion des biens résidentiels

Le portefeuille de gestion immobilière que MVGM a eu le privilège d’hériter de JLL était principalement composé d’actifs commerciaux. Forte de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la gestion de propriétés résidentielles en Allemagne et aux Pays-Bas, il était logique pour MVGM d’unir ses forces internationales au sein d’équipes de projet composées d’experts locaux – et internationaux – et d’experts résidentiels. Grâce à une infrastructure solide, une excellente plateforme technologique et des équipes dévouées, MVGM a réussi à élargir et à déployer l’offre de services de gestion de propriétés résidentielles dans les 10 pays où MVGM est active. Et avec beaucoup de succès : MVGM a remporté divers mandats dans différents pays depuis le dernier trimestre de 2020.

Nouveaux mandats résidentiels aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Roumanie

Outre la croissance continue des activités aux Pays-Bas et en Allemagne, MVGM a récemment remporté plusieurs mandats en Espagne, au Portugal et en Roumanie. MVGM gère principalement des appartements et des maisons individuelles dans ces pays. Les investisseurs cherchent à élargir leur champ d’investissement en ajoutant le résidentiel à leurs portefeuilles.

Bas van Winden, directeur des opérations résidentielles européennes de MVGM, a déclaré : “C’est un plaisir de travailler avec nos équipes fortement motivées à travers l’Europe dans le domaine résidentiel. Ensemble, nous avons établi la gestion de propriétés résidentielles sur les marchés locaux et mis en œuvre le règlement européen sur la protection des données et les législations locales sur le logement dans nos services. Le fait d’avoir remporté plusieurs mandats montre que les investisseurs sont conscients que la gestion des biens immobiliers résidentiels n’est pas une tâche facile. MVGM ne se contente pas d’aider les investisseurs à obtenir un meilleur retour sur investissement, mais nous veillons également à ce que les locataires se sentent en sécurité et chez eux dans nos immeubles.”

L’équipe espagnole de MVGM travaille pour le portefeuille résidentiel de plusieurs investisseurs. L’ensemble du processus de gestion des propriétés sera externalisé à MVGM, de la location des maisons jusqu’au premier point de contact avec les locataires. Elisa Navarro, directrice générale de MVGM Espagne, a déclaré : “Comme nous nous occupons des activités opérationnelles des investissements résidentiels, nos clients peuvent se concentrer sur leur activité principale tandis que nous contribuons à leur retour sur investissement optimal. Grâce à notre présence et à nos connaissances locales, combinées à nos expériences résidentielles internationales de premier ordre, nous connaissons parfaitement les besoins et les attentes des locataires. Que nous gérions des logements pour étudiants, des logements pour personnes âgées ou des logements sociaux, nous contribuons au mieux au cadre de vie des locataires. Et nos experts sont prêts à servir davantage d’investisseurs et de locataires résidentiels.”

Combiner la présence et les connaissances locales et régionales avec l’expérience internationale

De Haas “nous constatons une augmentation significative des investisseurs qui acquièrent des unités résidentielles ; nous avons maintenant une grande opportunité de nous associer à nos clients et aux locataires sur le marché résidentiel en hausse en Europe. Nous sommes le premier gestionnaire immobilier européen de premier plan à étendre nos services à l’espace résidentiel et nous sommes très fiers de recevoir la confiance de nos (nouveaux) clients pour gérer leurs propriétés résidentielles.”