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Que signifie l'abréviation MVGM?

3 months ago

MVGM. Ces quatre lettres composent le nom de l’entreprise européenne de Property Management de premier plan.

Mais que représentent ces lettres? Alors que nous nous développons à l’international, la question nous est fréquemment posée.
La réponse à cette question donne un aperçu de l’histoire de MVGM.
Rejoignez-nous dans ce voyage.

Une histoire remontant à 1953

La spécialisation en Property Management est née aux Pays-Bas dans les années 50.
Les agences immobilières se développent alors dans l’assurance pour ensuite évoluer vers la gestion de l’immobilier.
En 1953, la multinationale Unilever décide d’externaliser la gestion immobilière de l’ensemble de son portefeuille immobilier. Jusque-là, ils géraient eux-mêmes les propriétés. L’assureur Meeùs prit le relais.

Joseph Meeùs & sons

Meeùs a été fondée dans les années 20 par Joseph Meeùs, un représentant de la ville néerlandaise de Breda.

L’intérêt de Monsieur Meeùs pour les assurances lui vint après avoir lui-même subi des dommages causés par un accident. En 1927, il ouvre sa propre agence d’assurance en commençant par les assurances auto et incendie, pour ensuite élargir ses services aux hypothèques et biens immobiliers.
En 1953, la gestion immobilière est ajoutée à son portefeuille de services.

Joseph Meeùs décède à l’âge de 52 ans, alors que Meeùs était devenue l’une des plus grandes agences d’assurance du Brabant-Septentrional, une province néerlandaise. Les fils de Joseph lui succèdent avant de vendre le groupe Meeùs à AEGON en 2000.

Les prestataires de services immobiliers unissent leurs forces

Suite au choix controversé d’Unilever d’externaliser, de nombreux assureurs néerlandais élargissent leur cœur de métier en achetant des agences immobilières.
En 2002, un grand nombre de prestataires de services immobiliers (parmi lesquels Kamerbeek Groep, Baneke Graffner, Kamminga, van Calcar, Crab Noomen, Kentron en Christaan ​​Smit) se réunissent en une seule organisation: Meeùs.
Au départ, Meeùs comptait quatre unités commerciales indépendantes. Trois ans plus tard, ces unités commerciales furent transformées en trois divisions et sociétés privées indépendantes axées sur l’assurance, l’immobilier et le property management.

Première organisation hollandaise de gestion immobilière

Menno van der Horst et moi (copropriétaires actuels de MVGM) avons été embauchés par Meeùs pour restructurer les quatre unités commerciales en une seule société avec la gestion immobilière comme activité principale. Aux Pays-Bas, la gestion immobilière a toujours été une spin-off du cœur de métier: l’assurance. Pour séparer le Property Management de l’assureur Meeùs, Menno et moi avons choisi de continuer avec la marque Meeùs VastGoed Management. En 2007, Meeùs VastGoed Management fut abrégé en MVGM.

Rachat de MVGM Management en 2008

Un Management Buy Out s’ensuivi en 2008 et Menno et moi-même fondâmes la première organisation indépendante de gestion immobilière aux Pays-Bas avec quelque 300 employés.
Nous en sommes encore très fiers.

Meeùs est resté pendant des années l’un des plus grands prestataires de services hollandais en assurances, hypothèques et immobilier. En 2017, AON achete Meeùs (Unirobe Meeùs Group) à AEGON et en 2019, la marque Meeùs est intégrée à AON.

Innover en Property Management

Les Pays-Bas ne connaissaient pas d’organisation axée sur la gestion immobilière en dehors de MVGM depuis des années.
Au fur et à mesure que les coûts d’exploitation augmentèrent et que les besoins des locataires devinrent plus exigeants, de plus en plus de concurrents en Property Management s’établirent aux Pays-Bas et à l’étranger.
Malgré cela, MVGM a toujours reconnu l’envie de se développer, d’innover et anticipe toujours les besoins changeants des propriétaires et utilisateurs.
MVGM a la flexibilité d’innover et de rester leader aux Pays-Bas, et depuis 2019 également à l’international.

Effort continu pour une expérience agréable

Le Property Management est une profession à part entière. Même si une propriété est proche de la perfection dans une perspective technique, les locataires et les utilisateurs peuvent avoir une expérience moins satisfaisante.
Il appartient au gestionnaire immobilier de veiller à une expérience utilisateur agréable tout en conservant un bon état technique du bâtiment. Cela demande de l’empathie, qu’il s’agisse d’un bureau, d’un centre commercial ou d’une maison.
La gestion immobilière étant notre cœur de métier depuis environ 70 ans, nous sommes bons dans ce domaine. Et nous continuerons à rechercher le meilleur pour nos clients, locataires, employés et autres parties prenantes. De sorte qu’à notre 100e anniversaire, nous devenions le premier gestionnaire immobilier, non seulement aux Pays-Bas, mais aussi dans le reste de l’Europe.

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